Interdiction de brûler les déchets

Rappel de l'arrété municipale AR_2021_049
Publiée le mercredi 5 janvier 2022

Le règlement sanitaire départemental interdit les feux de branchages et des autres déchets verts sur l'ensemble des zones habitée du département, car ils sont assimilés à des déchets ménagers. Par conséquent, depuis le 1er Janvier 2022, l'arrété municipal du 5 juin 2007 portant tolérance de ces feux les jeudis de la semaine est abrogé.

Des solutions existent: 

  • le compostage, la CABA vous propose un composteur individuel pour seulement 27€. Toutes les informations sont disponibles sur https://www.caba.fr/fr/compostage/
  • les 2 déchetteries de la CABA possède également des points de collecte des déchets verts. Retrouvez les horaires d'ouvertures sur https://www.caba.fr/fr/dechetteries/
  • le broyage,(diamètre max 10 cm) la Mairie à ouvert une plate forme de broyage à proximité des ateliers municipaux. Accés au site les mercredis de 15h00 à 17h00 ou les vendredis de 10h00 à 11h00 uniquement sur rendez-vous auprès du secrétariat de mairie.

L'écobuage et le brûlage des végétaux issus de l'agriculture ne sont pas concernés par cet arrété. Des dérogations sont accordées aux agriculteurs pour ces pratiques avec obligation pour eux d'en faire la déclaration en Mairie. Il en est de même pour les feux de loisirs dans les zones boisées (barbecues, feux de camps, feux festifs...)